Le procès de la honte?

31 juillet 2025

Chronique

Les époux Macron intentent un procès à Candace Owens. Soit.

 

Ils ont, entre autres pour défenseur, Eric Dupont Moretti, ok.

 

Ancien ministre de la justice, il n’a rien révolutionné en tant que tel.

 

Comme avocat, il avait une réputation solide qui lui a permis de faire acquitter nombre de ses clients. Mais c’est pas Dieu non plus, et ce qui peut marcher en France en matière de roublardise, ne fonctionnera pas aux  USA.

 

Car, là, on parle des Etats-Unis, d’avocats rompus au système judiciaire américain, autant dire que ça va pas être du gâteau s’il y a procès.

 

Candace Owens a derrière elle tout le parti républicain ou presque, dont Donald, ça fait du monde et surtout de la tune.

 

Première question.

 

Avec quoi il va payer ses avocats américains le mirliton du palais? Car il sera obligé de prendre des avocats locaux.

 

Vu son niveau d’anglais il aura du mal, sans un bon traducteur, à faire entendre sa voix, et ça non plus, c’est pas gratuit.

 

Je t’explique: les avocats américains sont les champions du monde des experts et contre experts. Ils trouvent toujours ce qu’ils cherchent, et les meilleurs coutent hyper cher, trop cher pour toi.

 

Ils sont plus rusés que des renards et jonglent avec chaque mot de la loi, pour l’interpréter dans le sens qui les arrangent. Ils sont plus rusés que tous les Dupont Moretti de la terre, car ils ont l’avantage de la connaissance.

 

Mon pauvre petit, c’est une machine à broyer du bonhomme la justice américaine! T’es cuit d’avance.

 

Si jamais tu laisses un bout de papier trainer, si, dans ton passé t’as volé une sucette, ils le sauront, alors imagine les documents falsifiés, une bouchée qu’ils vont en faire de toi et de ton épouse!

 

D’autant plus que tu ne rentres absolument pas dans les cases de la bienséance américaine mon gars, enfin, celle d’aujourdh’hui. 

 

Si tu te parjures, c’est direct la taule. Tu pourras dire la vérité? Ce serait une grande première pour toi, un conseil, prends un coach de vérité. 

 

Question numéro deux.

 

Comme ton patrimoine déclaré ,lol!!!, n’est pas très élevé, les citoyens français devront-ils, comme pour tes frasques versaillaises et autres, payer de leur poche?

 

Oui, parce que c’est pas le tout de faire le malin, mais à force de vivre à crédit tu vas te retrouver fiché Banque de France.

 

Il m’étonnerait fort qu’un juge américain crée un précèdent en te donnant raison, tu sais le premier amendement tout ça….

 

Dernière question.

 

L’année dite blanche, sortie du cerveau malade de l’échevelé premier ministre, c’est pour payer le procès?

 

Non parce que oublie, car, une fois de plus tu vas te taper la honte, et t’as vraiment pas besoin de ça.

 

D’autant plus que les trottoirs vont se joncher de gens qui ne pourront plus payer leur loyer. Rien que la ville de Paris et sa banlieue, ça va faire mauvais genre.

 

De plus, avec tes nouveaux invités gazaouis, ça commence mal, alors je me dis que c’est surement pas le seul procès de la honte que tu auras…

 

Je dis ça…..

 

PS; Avec un peu de chance tu iras faire un tour à Rikers Island, je ne pense pas que les français manifesteraient beaucoup pour ton retour en hexagone!

 

Bonnie Sue Lewis

 

©Copyright2025 All rights reserved.

 

 

united-states-of-america-flag-with-statue-of-lady-justice-and-judicial-scales-in-dark-room-concept-of-judgement-and-punishment-photo

 

 

 

À propos de Bonnie

Ecrire , dans la langue de Molière , est un rêve devenu réalité . je jette un œil dans le monde qui tourne de moins en moins rond , j'étais psy , je suis devenue le témoin des pays où je vais , en quête d'un ailleurs meilleur .....Le genre humain est le même des USA à l'Europe , de l'Afrique à l'Asie ... " tout ce qu'il demande c'est de pouvoir comprendre ce qu'il fait là" . Writing, in the language of Molière, is a dream come true. I cast an eye over the world, which is turning less and less round. I used to be a shrink, but I've become a witness to the countries I visit, in search of a better place elsewhere ..... The human race is the same from the USA to Europe, from Africa to Asia... "All he asks is to be able to understand what he's doing there". Bonnie Sue

Voir tous les articles de Bonnie

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Chloeschlauder |
La ferme de Poulfang |
Siamazonie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cpeguyane
| Ingeniere agronomo
| Mescompetences