Entre honte et espoir…

24 juillet 2025

Chronique

South of France

7/24/2025

 

Encore un autre jour qui blesse, un autre jour de honte pour un pays qui, pourtant, se prétend civilisé.

Voilà, en Espagne, si tu es un enfant juif, ne chante pas, reste silencieux, oublie que tu es un enfant, ne porte pas ta kippa, tais-toi.

On te laissera, toi et ton groupe d’amis, dans un aéroport, mis de côté parce que juif, on oubliera que chanter est aussi un droit dans un pays qui se prétend être une démocratie. Vieux reste de Franco peut-être, vieux reste de guerre…

Honte à toi, pays du flamenco du soleil et de la tauromachie. Honte sur ceux qui ont pris cette décision, honte à cette compagnie aérienne qui se targue d’être tellement serviable pour ses passagers. Vueling, tel est le nom de cette compagnie, qui, je l’espère, perdra sa crédibilité par le fait.

Honte à ta police aussi, pour avoir plaquée au sol, une jeune femme de 21 ans, une autre enfant menottée, traitée comme une criminelle. Pourquoi?

La compagnie accuse des enfants d’être simplement des enfants, c’est tellement facile de rejeter son antisémitisme sur eux. Tout cela a un goût de déjà vu.

Cette compagnie et ses employés, des pseudos humains, des pauvres gens égarés dans la haine, verront leur comportement jugé j’espère à la hauteur de leur connerie.

Ils n’asssument même pas leur racisme primaire, et se défendent en prétendant que ces enfants mettaient en danger la sécurité des passagers. T’as raison ducon, tu es plus en sécurité en accueillant à ton bord des membres du Hamas. Si ça t’arrive un jour, que feras-tu? Mille excuses j’oubliai que les terroristes assassins sont devenus les gentils!

Le karma se chargera d’eux, de ta compagnie et de tes policiers véreux.

Il reste encore tellement de place en enfer.

Parfois l’Europe me donne la nausée.

 

Et parfois, elle me laisse un espoir minuscule, que l’humain parfois peut se révéler bon aussi.

En Allemagne, à Munich, une none, un pope, une musulmane, et d’autres gens venus pour protéger une synagogue. Barrière de protection humaine pour empêcher des fascistes manifestants pourquoi, on ne sait pas.

Pourquoi le jour de Shabbat devient-il soudain un problème pour ces demeurés?

La propagande fonctionne, mais pas encore assez pour laisser faire un autre massacre.

Il reste encore des humains qui utilisent leur cerveau et leur libre arbitre pour dire au monde de cesser d’être des moutons, des perroquets imbibés de bière et de haine. Même en Allemagne.

 La réponse est dans l’action. Il reste un monde dans lequel la vérité sera visible enfin, et où, on pourra chanter peut-être en hébreu, en arabe, en n’importe quelle langue sans être rejeté.

Silence radio, ( au moment où j’écris ces lignes ), de la France et de son gouvernement. Mais ça ne me surprend pas, quand un président se voit féliciter par un groupe terroriste pour son action en faveur de Gaza, on ne peut plus rien attendre de lui, sinon qu’il s’en aille, la tête baissée, dans la honte qui le recouvre comme un drap de boue.

 

Bonnie Sue Lewis

© 2025Copyright All rights reserved

 

Screenshot-2025-07-22-at-17.58.34-890x400

À propos de Bonnie

Ecrire , dans la langue de Molière , est un rêve devenu réalité . je jette un œil dans le monde qui tourne de moins en moins rond , j'étais psy , je suis devenue le témoin des pays où je vais , en quête d'un ailleurs meilleur .....Le genre humain est le même des USA à l'Europe , de l'Afrique à l'Asie ... " tout ce qu'il demande c'est de pouvoir comprendre ce qu'il fait là" . Writing, in the language of Molière, is a dream come true. I cast an eye over the world, which is turning less and less round. I used to be a shrink, but I've become a witness to the countries I visit, in search of a better place elsewhere ..... The human race is the same from the USA to Europe, from Africa to Asia... "All he asks is to be able to understand what he's doing there". Bonnie Sue

Voir tous les articles de Bonnie

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Chloeschlauder |
La ferme de Poulfang |
Siamazonie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cpeguyane
| Ingeniere agronomo
| Mescompetences